Depuis le parc national de Grand Teton, nous mettons cap plein Sud. Nous avons 5 jours pour parcourir 480 kilomètres. Nous avons donc le temps. Beaucoup de temps. C’est pourquoi nous décidons de rejoindre tranquillement Salt Lake City par les BDR. BDR, autrement dit Back-Country Discovery Roads. Les BDR sont des chemins et trails publics pour les quads, motos, buggys, 4×4 et autres véhicules tout-terrain. Il y en a partout aux États-Unis, et notamment au Wyoming et en Utah ! JP va pouvoir s’éclater 😁
Dimanche 25 septembre 2022
Au réveil, notre spot dans le lit du lac est à l’ombre et il fait trèèès froid ! Courageux, Rémi s’extirpe du lit, passe à l’avant, allume le moteur et roule quelques mètres pour poser le Jeep au milieu du lac asséché, en plein soleil. Ouf, c’est mieux ! Ça va tellement mieux que nous passons la matinée sur place, à cuisiner des pancakes, faire un peu de mécanique, un peu de ménage, se couper mutuellement les cheveux, etc, etc. Une matinée bien prolifique, mais surtout bien tranquille !
Nous ne prenons la route qu’à 13 heures. Nous passons d’abord par Montpelier, puis 20 minutes plus tard, par Paris. On n’aura jamais fait un Montpelier-Paris aussi rapidement ! 😅
Nous nous arrêtons seulement deux heures plus tard. Au bout d’un chemin forestier, un camping. Nous sommes hors-saison, il est gratuit. Mais il est plein. Nous continuons la route. Un deuxième camping, gratuit aussi. Et il n’y a personne ! Parfait ! Nous choisissons le meilleur emplacement et profitons de tout le camping rien que pour nous.
Lundi 26 septembre 🥳
Il a fait froid cette nuit. Très froid. J’ai dormi avec un bonnet, des gants, des grosses chaussettes, un sous-pull technique et un pull par dessus… Au matin, nous traînons au lit jusqu’à ce que le soleil vienne taper sur la tente. Quand l’atmosphère se réchauffe enfin, nous mettons le nez dehors pour déjeuner. Au bout d’une heure, nous sommes en t-shirt ! Nous prenons la route en fin de matinée, et nous passons quelques heures à la bibliothèque de Bear Lake, où nous sommes reçus comme des rois : nous avons même droit à une salle de conférence rien que pour nous pour travailler au calme.
Aujourd’hui est jour de fête ! C’est l’anniversaire de Rémi 😚 Pour l’occasion, on trouve un beau spot en pleine campagne, au milieu des vaches. Et on sort notre repas de fête : une belle et grosse entrecôte, dont Rémi rêve depuis… 4 mois ! Un délice ! Bon anniversaire mon ptit cœur ! 😍❤️
Mardi 27 septembre
À nouveau, nous ne quittons notre emplacement qu’en fin de matinée. C’est nouveau pour nous de prendre autant notre temps le matin, mais on commence à vraiment apprécier 😀 Petit-déjeuner au soleil. Il fait déjà très chaud ! Nous rejoignons la BDR. Après avoir légèrement dégonflé, nous nous élançons sur le chemin caillouteux et poussiéreux.
C’est parti pour une journée de route qui nous emmène à travers le Wyoming. Ici, tout est sauvage. Nous roulons tantôt dans des bois dont les arbres passent du vert vieillissant à l’orange flamboyant. Et tantôt dans de vastes étendues désertiques où la végétation se fait rare. Le sentier est plutôt bien praticable, mis à part quelques portions particulièrement accidentées qui font balancer le Jeep dans tous les sens. Nous croisons beaucoup de buggys et quelques motocross, mais la majorité du trajet se fait sans croiser personne et sous une chaleur étouffante.
Ce qui est bien avec les BDR, c’est que ce sont des terres publiques. Nous pouvons donc nous arrêter où bon nous semble au bord du chemin. En fin d’après-midi, nous trouvons un emplacement au calme pour passer une nuit au calme !
Mercredi 28 septembre
Journée de route sur la BDR. De la journée, nous croisons beaucoup de vaches et quelques buggys.
Jeudi 29 septembre
Nous voici à Salt Lake City, capitale de l’Utah ! C’est immense. Nous y passons la journée : lavage du Jeep de fond en comble, intérieur et extérieur, et il en avait bien besoin ! Lessive. Restau indien pour fêter notre troisième anniversaire de mariage ❤️ Courses chez Walmart. Nous prenons ensuite la route vers le Salt Flats, un immense désert de sel. JP finit tout blanc, ça valait bien la peine de le laver !
Demain, ma maman débarque à Salt Lake pour passer 10 jours avec nous sur les routes des États-Unis. Ça promet de belles aventures, à commencer par le magnifique parc national d’Arches ! 😁
1 commentaire
Que dire de cet épisode ….. bons anniversaires à vous.
J’adore Rémi devant son entrecôte !!!
Bisous
Mamie