Premiers pas en BC ! Au programme : des rivières au bleu glacé, de la terre ocre flamboyante et des paysages typiquement canadiens à couper le souffle.
Lundi 6 juin 2022
Depuis l’incroyable parc des lacs Waterton, nous prenons la route du Nord. La route se passe entre vigilance constante en raison des nombreuses alertes de « Wildlife crossing » (nous apercevons d’ailleurs un ours noir sur un chemin), découvertes impromptues (le plus grand camion du monde, qui servait dans les mines), paysages sauvages qui nous émerveillent à chaque virage et lavage de JP, qui s’est éclaté dans la trail du coin 😵 Oh, et nous entrons en Colombie-Britannique, la province la plus à l’Ouest du Canada.
Il pleut, il fait frette, nous décidons donc de faire un arrêt dans des hot springs naturelles pour nous réchauffer. Un bon bain chaud, le rêve ! Tu parles !! L’eau est chaude, certes, mais pas assez à mon goût, surtout vu la température extérieure ! Nous trouvons l’endroit le plus chaud des baignoires et faisons trempette pendant 1 heure, en redoutant le moment où nous devrons sortir, sous la pluie, le vent et dans le froid. Quelle idée !
Le soir, nous nous installons sur un spot prisé, à côté de quelques vans. Nous déplions la tente. Un gros orage éclate. Nous nous réfugions sous l’auvent et cuisinons comme si de rien n’était, en tentant d’ignorer nos voisins bien au chaud dans leurs vans ! Veinards ! L’orage passe. Ils annoncent de la pluie toute la nuit. On replie la tente. On dort dans JP xD
Mardi 07 juin
Bien que levés à 7 heures comme tous les matins, nous ne prenons la route du parc national de Kootenay qu’à 11 heures, après un arrêt lessive et travail.
La couleur est annoncée dès l’entrée : les 15 premiers kilomètres sont fermés et il est formellement interdit de s’arrêter. En cause : une forte présence d’ours ! Nous admirons donc le paysage depuis la voiture… Enfin, au début ! Nous sommes tellement émerveillés devant cette nature sauvage que nous prenons quand même le pari de nous arrêter aux points de vue, tout en restant près de la voiture, sait-on jamais.
Nous partons nous promener dans le Marble Canyon, qui nous offre une vue époustouflante sur une gorge profonde dans laquelle coule une eau au bleu glacé. Niveau température : nous avons vu des eaux glacées depuis que nous sommes au Québec, mais là, c’est un autre niveau ! On a l’impression de plonger la main dans un grand bol de neige !
Nous allons ensuite à la découverte de l’ocre qui coule dans la forêt. Tantôt orangée, tantôt rougeâtre, tantôt verdâtre, elle crée de jolis reflets dans l’eau qui s’écoule… et ne manque pas de repeindre nos chaussures ! Les autochtones se servaient de cette ocre pour se peinturer le visage et décorer leurs chevaux, tipis et vêtements.
3 comments
Le camion, on dirait un camion en Lego photographié avec le zoom de Rémi, en gros plan. Puis quand on regarde bien, on voit une minuscule Natacha !!! On se croirait chez les géants et les lilliputiens….
Magnifique ces couleurs !! D’où sort cet ocre ? De l’écoulement des roches ? Je n’avais jamais vu ça. Et le bleu glacier est tout aussi beau.
Votre spot piscine et certainement plus chaud que ma piscine…..
Bonne continuation. Bisous.
Magnifique 😍 gros bisous
💙